Créer un site internet

Huile essentielle Hélichryse Italienne

Hélichrysum Italicum

 

100 7200

Huile essentielle 100% pure et naturelle, non diluée, non déterpénée, non rectifiée, non reconstituée.

Organe : parties aériennes fleuries.

Extraction : distillation.

Espèce botanique : Helichrysum italicum.

Huile essentielle extraite de manière traditionnelle par distillation de la partie de la plante la plus riche en essence.

Culture BIO certifiée

Cultivée à Piegros la Clastre.

 Distillée par nos soins en Drôme

5ml à 25 euros 

Tarif à partir de 10 fioles: 17.55 euros

AB certifiée ECOCERT

Bon de commandes / tarifs:

Cliquez et imprimez ! 

bon-particuliers-3.docx (20.91 Ko)

Pro bon 2Pro bon 2 (204 Ko)

 

Sur simple demande mail: criniereacorps@yahoo.fr

- Vente direct sur Piegros: 06.03.67.56.98.

 

Magasins distributeurs:

Magasin de Producteur à Saillans Court Bouillon

- CREST  : L'intincelle et L'Epicerie Nouvelle

- MONTELIMAR: Bio Eco-Vrac et la Boutique de Carole

- PiEGROS LA CLASTRE; Bistro du Solore

- Epicerie de Beaufort sur Gervanne

- Marché de Piégros la Clastre le vendredi 17h/19h

- Vente en ligne: plantesarom.simplesite.com 

 

Bloggif 584587ac3264d

 

Une huile essentielle…C’est quoi ?!

Les huiles essentielles sont généralement extraites via un processus de distillation à la vapeur à basse température, où la vapeur circule sous pression à l’intérieur de la plante, permettant ainsi de libérer ses huiles essentielles par la vapeur.

Lorsque le mélange huile-vapeur se refroidit, l’eau et les huiles se séparent et l’huile est recueillie sous sa forme pure.

Pour garantir la production d’extraits d’huiles de la plus haute qualité et dotées d’une composition chimique exacte, la température et la pression doivent être étroitement surveillées.

Une chaleur et une pression insuffisantes empêcheront la libération de l’huile. Dans le cas contraire, la composition chimique et la teneur d’un extrait seront affectées. Tout aussi déterminante que le processus d’extraction rigoureusement contrôlé, la sélection méticuleuse des espèces et parties de plantes spécifiques récoltées au meilleur moment, lorsque la concentration de leurs composés d’huiles essentielles est la plus élevée, permet d’obtenir des extraits d’huiles essentielles éprouvées de qualité.

À la fois un art et une science, ce processus complexe nécessite des producteurs et distillateurs expérimentés travaillant main dans la main pour obtenir un produit de qualité supérieure. 

Les huiles essentielles sont des composés aromatiques naturels qui se trouvent dans les graines, l’écorce, les tiges, les racines, les fleurs et d’autres parties d’une plante.

Leurs parfums sont agréables et très prononcés. 

Si vous avez déjà reçu une rose en cadeau, marché à côté d’un champ de lavande ou senti l’odeur de la menthe fraîchement coupée, alors vous n’êtes pas étranger aux qualités aromatiques des huiles essentielles. 

Les huiles essentielles peuvent vous apaiser, vous détendre et provoquer des réponses émotionnelles fortes. 

Les huiles essentielles sont des composés purs, naturels et aromatiques soigneusement extraits des plantes. Elles ne contiennent aucun additif ou ingrédient artificiel qui diluerait leurs composés actifs et sont exemptes de tout produit contaminant ou autre résidu chimique.

Tout comme il est important de veiller à ce que nos huiles ne contiennent aucun produit contaminant, nos huiles doivent contenir les niveaux requis de composés actifs pour garantir leur efficacité et leur innocuité.

De nombreuses huiles essentielles prétendent être de qualité thérapeutique et même si certaines sont pures, leur composition chimique est rarement soumise à des normes de test rigoureuses. Pour qu'une HE soit de qualité optimum elles doivent subir des tests croisés par spectrométrie de masse et chromatographie gazeuse afin de vérifier la pureté et la teneur de la composition de l’extrait contenu, les plantes doivent être cultivées dans des environnements aux conditions optimales et soigneusement récoltées au meilleur moment.

Les huiles essentielles sont utilisées pour tout un éventail d’applications de bien-être émotionnel et physique.

Elles peuvent être utilisées seules ou mélangées à d’autres, selon l’expérience de l’utilisateur et les bienfaits recherchés.

L'utilisation des huiles essentielles s’effectue généralement de l’une des trois manières suivantes : diffusion aromatique, application locale sur la peau ou par voie interne sous la forme de compléments alimentaires.

Les huiles essentielles n'ont pas effets indésirables lorsqu’elles sont utilisées conformément aux indications.

Cependant, en raison de leur forte concentration, elles doivent être utilisées avec précaution.

Veillez à n’utiliser que des huiles essentielles pures, mais aussi à respecter toutes les mises en garde et instructions affichées sur leurs étiquettes. Évitez tout contact avec les yeux et avec l’intérieur du canal auditif. En cas de rougeur ou d’irritation suite à l’application locale d’une huile essentielle, ajoutez une huile végétale, sur la zone affectée (les huiles essentielles ne peuvent pas être diluées dans l’eau).

Si vous êtes enceinte ou sous suivi médical, nous vous conseillons de contacter votre médecin avant l’utilisation d’huiles essentielles.

Ce texte n’est pas une prescription médicale.

En cas de doute et avant toutes utilisation d’une huile, demandez conseil a un thérapeute sérieux !

Producteur de plantes aromatiques et médicinales.

Hélichryse Italienne et Plantes sèches pour infusions diverses.

Certifiées AB.

www.criniereacorps.fr

Cohen Magali Piegros la Clastre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

Date de dernière mise à jour : 30/11/2020